Entdecken Sie den goldenen Schatz der sardischen Gastronomie: Safran! Erfreuen Sie sich an seinem einzigartigen Geschmack, der die kulinarischen Köstlichkeiten der Insel durchdringt. Tauchen Sie ein in Olmedo, eine charmante Stadt in der Nähe von Alghero im Nordwesten Sardiniens. Erfahren Sie mehr über Anbauphasen und kulinarische Anwendungen, gefolgt von Verkostungen gewürzter Leckereien wie Brot und Käse. Tauchen Sie ein in die alte sardische Kultur in su Pinnettu, einer sardischen Hirtenhütte, und lüften Sie bezaubernde verborgene Geheimnisse. Erleben Sie einen Tag voller Faszination und Staunen!

Führung durch ein Safranlabor mit Verkostung in Olmedo
- Entdecken Sie den Safrananbau und erfahren Sie mehr über seine kulinarischen Verwendungsmöglichkeiten in Olmedo
- Gönnen Sie sich eine Verkostung würziger Köstlichkeiten in su Pinnettu, einer saridianischen Hirtenhütte
- Entdecken Sie bezaubernde verborgene Geheimnisse der sardischen Gastronomie
Führung
Verköstigung
Lokaler Guide
Mehrsprachiger Guide
Workshop
Ort. Su Fossu E SA Rena, 07040 Olmedo, Provinz Sassari, Italien
Nicht geeignet:
- Die Aktivität ist nicht für Kinder unter 3 Jahren geeignet
Vorab wissen:
- Hunde sind mit Maulkorb und Leine erlaubt, bei kleinen Hunden genügt eine Leine
Das Erlebnis findet auf einem Bauernhof statt, der auf den biologischen Safrananbau spezialisiert ist
Die Anbaumethode ist gesetzeskonform biologisch und zertifiziert
Was andere Leute über dieses Erlebnis sagen
Im Moment gibt es noch keine Bewertungen für dieses Erlebnis.
Dies könnte Ihnen ebenfalls gefallen

Le marché de Bosa avec visite guidée et temps libre
Le joli village de pêcheurs de Bosa se trouve à une courte distance d'Alghero en voiture le long de la côte. Il est considéré comme l'une des plus belles retraites balnéaires de Sardaigne. Au cours de cette excursion, vous aurez tout le temps d'explorer le marché artisanal et la vieille ville, de vous asseoir pour déjeuner et de vous imprégner de l'ambiance décontractée. Valentina, l'une de nos guides expertes locales, explique : "En plus de son château, son fleuve et ses maisons colorées construites à flanc de colline, Bosa est également connu pour son vin Malavasia. C'est une valeur sûre si vous souhaitez accompagner votre déjeuner d'un cépage local".Dès que vous aurez mis les pieds à Bosa, vous aurez l'impression d'avoir été transporté dans le passé. Des maisons aux couleurs pastel bordent le fleuve Temo et son caractère imprègne chaque centimètre carré. Le château de Malaspina, situé au sommet d'une colline, domine la ville. Bien qu'il ait perdu sa gloire d'antan, il abrite une chapelle médiévale remarquable, ornée de fresques fragiles. Valentina ajoute : "La partie la plus ancienne du village borde le fleuve. Ce n'est qu'après la construction du château que les habitants décidèrent de s'éloigner du fleuve en comptant sur la protection du château".Suivez une visite guidée de la ville pour pecer certains de ses secrets, puis profitez de temps libre pour parcourir les étals du marché hebdomadaire où les artisans et les habitants vendent leurs propres produits et marchandises. Si vous le souhaitez, vous aurez également le temps de trouver un restaurant pour déguster un bon repas local. Il n'y a pas lieu de se presser pour cette visite, vous découvrirez alors la Sardaigne authentique.
en

Excursion en bateau dans les grottes de Neptune
Elle porte le nom du dieu romain de la mer, mais la grotte de Neptune n'a été découverte qu'il y a quelques centaines d'années. Cachée juste au-dessus du niveau de l'eau, au pied des imposantes et lointaines falaises de Capo Caccia, la grotte est l'une des attractions naturelles les plus spectaculaires de la Sardaigne.Après avoir quitté le port, vous longerez une côte accidentée avant d'atteindre la grotte en moins d'une heure. À l'arrivée, vous pouvez choisir d'entrer ou non dans la grotte de Neptune. Si vous le faites, vous verrez des stalactites mordre comme des incisives depuis le toit de la grotte et des stalagmites surgir du sol comme des poignards, ainsi qu'un lac d'eau salée qui s'étend sur 120 mètres, tout en profitant de l'expertise de votre guide local pour vous faire revivre la géologie.Si vous choisissez de ne pas faire la visite souterraine, vous pouvez rester à bord et vous prélasser au soleil. L'une ou l'autre option est un excellent moyen de passer du temps avant de rentrer tranquillement au port.
en